PLANTEX PLATINIUM
Géotextile vert foncé, non tissé, thermolié, à haute résistance. Par sa résistance intrinsèque, Plantex Platinium oppose une barrière très efficace à la croissance hors sol des plantes envahissantes, telle la renouée du Japon, le chiendent, le roseau, la canne de Provence.
Disponible en différentes tailles :
2 mètres x 50 mètres
2 mètres x 100 mètres
100% polypropylène.
Masse surfacique : 240 g/m2.
Perméabilité à l’eau VIH50 : 20 mm/s
Exposition solaire : 8 années en zones climatique tempérée d'Europe Centrale
De par sa grande durabilité (résistance à la dégradation par les rayons du soleil), la solution Plantex Platinium empêche toute sorte de végétation de porter de l’ombre sur les capteurs solaires, aussi bien panneaux photovoltaïques que thermiques. Les travaux d’entretien de la végétation sont considérablement réduits et l’énergie solaire est exploitée à son maximum. Avec une couverture non organique supplémentaire (tel gravier), la nappe Plantex Platinium assure un rendement énergétique optimal sur toute la durée de vie d’une installation.
Cette toile hors-sol, tout en assurant une barrière efficace contre les plantes envahissantes, reste perméable à l’air et à l’eau. Cette perméabilité de la nappe assure le respect de l’équilibre naturel du sol en maintenant sa biodiversité. Les conditions hydriques équilibrées maintiennent la stabilité du sol et évitent des tassements de terrain, ou par exemple des glissements de talus. De surcroît, l’installateur n’a pas besoin de gérer le drainage de la surface couverte ni les pressions hydrostatiques différentielles.
Grâce à sa couleur vert foncé, Plantex Platinium s’intègre parfaitement dans les espaces verts et peut donc s’utiliser avec ou sans recouvrement. Non recouvert, sa performance est de 8 ans (cf. conditions de garantie).