Greffage

Pourquoi utiliser un greffoir ?

Vous pensez que les arbres de votre jardin pourraient avoir un meilleur aspect ou produire des fruits plus appétissants et vous vous demandez quels soins il conviendrait de leur donner pour qu'il en soit ainsi. Sachez que des greffes pourraient constituer une solution dans la mesure où vos arbres pourraient profiter des spécificités des greffons. Ainsi, si vous avez des vignes, vous pouvez greffer dessus des greffons américains qui leur permettront de mieux résister à certaines maladies. En outre, des greffes faites aux arbres fruitiers permettent souvent d'obtenir de meilleurs fruits.

Quel greffoir choisir ?

Pour pouvoir faire vos greffes commodément, choisissez un modèle de greffoir professionnel parmi ceux que nous proposons. Si vous devez greffer des vignes, nous proposons trois modèles de greffoirs à vigne. Le premier modèle a une spatule sur le dos de sa lame, ce qui facilite votre intervention.

Un autre modèle a un aspect plus pittoresque avec ses rivets en bronze. Enfin, le troisième a un manche en ébonite et une lame ayant un biseau droit et une spatule sur le dos. Un autre modèle de greffoir disponible sur notre site est spécialement étudié pour les greffes des arbres fruitiers grâce à sa lame dont le tranchant est arrondi et à sa spatule.

D'autre part, si vous devez greffer des plantes épineuses, l'un de nos greffoirs vous facilitera la tâche grâce à son tranchant incurvé.

En outre, si vous aimez pouvoir inciser par pression de l'index, un autre modèle a un manche en noyer prévu à cet effet.

Enfin, notre modèle de greffoir anglais dont le manche est en corne de buffle plaira certainement à ceux qui apprécient le style \"rétro\".

Le greffage est un mode de reproduction végétative qui consiste à mettre en étroite union deux végétaux. Le végétal que l'on souhaite développer s'appelle le greffon. Quant à la plante qui supporte le greffon, celle-ci se nomme le porte-greffe.

Le greffage est intéressant car il permet de combiner les caractéristiques de deux espèces. En effet le porte-greffe apporte ses qualités d'adaptation au sol et au climat tandis que le greffon va apporter ses caractéristiques au niveau des produits sélectionnés (fruits ou fleurs par exemple).

Pour réaliser une greffe, privilégiez l'été et effectuer l'action de manière précise et rapide.

Nos produits de greffage vous assureront une économie de main d'oeuvre, une meilleure reprise et aucun étranglement.

Lire la suite

Réduire

Afficher en Grille Liste

6 articles

par page
Par ordre décroissant
  1. ATTACHE OKULETTE OSV
    i ATTACHE OKULETTE OSV
    Disponible en différentes dimensions. Membrane en caoutchouc naturel pour recouvrir l'écusson et encercler le porte-greffe avec une agrafe pour assurer son maintien. La membrane assure une adhérence parfaite de l'écusson. Voir le produit

    À partir de 22,97 € 19,14 €

    Disponible en différentes dimensions. Membrane en caoutchouc naturel pour recouvrir l'écusson et encercler le porte-greffe avec une agrafe pour assurer son maintien. La membrane assure une adhérence parfaite de l'écusson. Voir le produit
Afficher en Grille Liste

6 articles

par page
Par ordre décroissant