Vêtements

Lorsqu'un chantier est organisé dans une forêt, le propriétaire de la forêt (ou le chef d'entreprise si le chantier est confié à une société) est tenu de fournir à chaque salarié un équipement de protection individuelle pour éviter tout risque de blessure grave, notamment lors de l'abattage ou de l'élagage d'un arbre. En effet, l'exploitation d'une forêt est une des activités professionnelles les plus risquées et un tiers des bûcherons sont malheureusement victimes d'un accident du travail.

Pour diminuer le plus possible les risques, tout bûcheron doit porter l'équipement suivant : un casque homologué pour l'activité forestière, une veste forestière ainsi que des gants qui le protégeront contre les risques de coupures, un pantalon spécial et des chaussures forestières. Ces chaussures lui éviteront notamment de glisser ou d'avoir le pied écrasé par la chute d'une branche lourde. Tous ces équipements doivent avoir le label CE et être conformes à la norme européenne EN381-5. Notre site Internet propose chaque type de vetement de protection forestier. En premier lieu, nous proposons un modèle de veste forestière qui permet de faire des travaux d'élagage dans les meilleures conditions de sécurité et de confort.

En effet, cette veste offre une protection renforcée pour le torse, les épaules et les bras et elle comporte des surfaces de couleur orange pour que le salarié soit plus visible. D'autre part, vous trouverez sur notre site un modèle de pantalon pour la protection du bassin et des jambes. Ce confortable pantalon est assemblé par des triples coutures qui garantissent une solidité à toute épreuve à l'utilisateur. Étant foncé, il est muni de surfaces de couleur orange pour améliorer la sécurité du salarié.

Lire la suite

Réduire

Afficher en Grille Liste

5 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

5 articles

par page
Par ordre décroissant