Taille & Coupe

Un outil pour tailler les arbres, les arbustes et les haies est le matériel idéal pour modeler leur forme ou leur feuillage à votre guise. Selon que vous désirez améliorer la santé, la croissance ou la floraison de vos arbres, il existe différentes techniques de taille. Cependant, celles-ci ne peuvent être convenablement réalisées sans l’outil approprié. Mais quels outils pour tailler les arbres utiliser ?

Le sécateur, c’est l’un des principaux outils de base de tout jardinier. Il sert à nettoyer les arbustes ou tailler les arbres fruitiers dont l’épaisseur des branches ne dépasse pas les 2 ou 3 cm. Il en existe de deux types essentiellement : - le sécateur à lame à simple tranchant. Ce modèle à enclume est le moins cher et qui est le moins épuisant à l’utilisation ; - le sécateur à bec de perroquet est un peu plus cher que le modèle précédent, mais il est à double tranchant et facilite la taille aux endroits les moins accessibles de l’arbre.

Le coupe-branches, comme outil pour tailler les arbres Encore appelé taille branches, il est très ressemblant avec le sécateur dans sa forme, à la différence qu’il est plus grand. Le coupe-branche est efficace pour couper les branches dont l’épaisseur n’excède pas les 5 cm. Il existe également des modèles à enclume, mais ils donnent un résultat moins net.

La scie arboricole, a un double usage. Elle peut être utilisée directement à la main, ou placée au bout d’un manche pour atteindre des branches hautes. Elle peut également être équipée d’une lame à double tranchant. La grossièreté des dents dépend essentiellement du type de taille à faire.

L'échenilloir sert également à tailler les branches en hauteur (à près de 2,5 m du sol). Pour cela, cet outil pour tailler les arbres est équipé d’un ingénieux système pour actionner les lames, ainsi que d’un manche télescopique.

Retrouvez dès maintenant de nombreux articles pour vous conseiller et vous accompagner au quotidien :

Scies à buche : les différents avantages

Outils elagage professionnel : notre checklist

Sécateur électrique : idéal pour la coupe des rosiers

Arboriste grimpeur : focus métier

Comment entretenir ses outils de jardin ?

Lire la suite

Réduire

Afficher en Grille Liste

134 produit(s) correspondants

Page
par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

134 produit(s) correspondants

Page
par page
Par ordre décroissant