Gazons Synthétiques

Pourquoi utiliser un gazon synthétique ?

Les principaux avantages du gazon synthétique sont sa durabilité ainsi que ses faibles coûts d’entretien en comparaison avec à une pelouse naturelle. En effet, plus besoin de planter, plus besoin de trouver le bon terreau, plus besoin de passer son dimanche à la tonte et fini l'arrosage. Ainsi il est très intéressant dans l'optique de vous faire gagner du temps et de l'argent. Le gazon artificiel vous garantira dès lors un espace vert tout au long de l'année quel que soient les aléas climatiques.

Comment choisir son gazon synthétique ?

Afin de choisir son gazon artificiel et de bénéficier de la meilleure qualité, il existe de multiples caractéristiques à analyser. Une des plus importante se situe dans la composition des brins d'herbe, effectivement ceux-ci peuvent être composés de polyéthylène (PE), de polypropylène (PP) et de polyamide (PA). Pour se munir d'un gazon artificiel de qualité, vous devez retrouvez dans ce dernier un mélange de polyamide et de polypropylène. Cependant, il est à noter que pour obtenir un gazon synthétique très résistant, que ce soit à l'usure ou aux intempéries, celui-ci doit être composé majoritairement de polyéthilène.
Un second point important réside dans la hauteur des brins qui peuvent varier de 6 à 50mm. En effet la hauteur définira le rendu de votre gazon synthétique. Jusqu'à environ 20mm, vous aurez l'impression d'une pelouse fraîchement tondue alors qu'au-dessus, votre gazon artificiel aura un rendu à l'aspect prairie. Ainsi nous vous conseillons de favoriser le brin court pour vos intérieurs et le brin long pour vos exterieurs.

Lire la suite

Réduire

Afficher en Grille Liste

7 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

7 articles

par page
Par ordre décroissant