Engrais Liquides Fleurissement

Un engrais liquide est un mélange de substances nutritives apporté à la plante en vue de l’aider dans sa croissance. Utilisable aussi bien en appartement que dans le jardin, il renferme des éléments de base qui aident à combler la pauvreté du sol, ce qui permet une meilleure croissance des plantes. Les engrais peuvent être utilisés sous différentes formes, notamment sous forme liquide.

Notre entreprise propose différents style d’engrais, afin de ravir le plus grand monde (professionnels ou amateurs). En revanche, avant de procéder à quelques achats, il est essentiel de connaitre leurs différences et leur mode d’utilisation.

Comment utiliser un engrais liquide ?

Il se dilue dans l’eau et peut être utilisé par arrosage sur le sol ou directement sur la plante c'est-à-dire par fertilisation foliaire. Riches en éléments de bases couramment nommés NKP pour Azote (N), Potassium (K), et Phosphore (P), les engrais sous forme liquide peuvent donc être utilisés soit pour améliorer croissance de la plante tout au long de son développement soit à corriger des déficiences au niveau du sol. D’autre part, utiliser un engrais sous forme liquide comporte de nombreux avantages. Avant tout, il s’agit d’un engrais d’entretien, et à ce titre il faut bien faire attention à la période d’utilisation (idéalement de juin à septembre pour les engrais d’entretien) et d’autre part, il est très vite absorbé par la plante. Il est ensuite important de vous assurer de la composition en Azote-Potassium-Phosphore de votre sol afin d’éviter son surdosage, ce qui aurait un effet inverse sur le rendement de votre travail.

Quel type d’engrais utiliser ?

Les types d’engrais sont multiples et vous pourrez avoir du mal à vous retrouver. Néanmoins, quelques indications peuvent vous être précieuses. Pour vos plantes en début de croissance, privilégiez l’utilisation des engrais de démarrages encore appelés « Pop-Up » et qui produisent en général un effet « coup de fouet » sur leur croissance. Enfin, il existe également deux autres types d’engrais liquides que sont le purin (il peut être fabriqué à la maison) et le lisier (s’utilise beaucoup plus en agriculture).

Lire la suite

Réduire

Afficher en Grille Liste

4 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

4 articles

par page
Par ordre décroissant