SCANNER 1L DÉSHERBANT SÉLECTIF

Ref
11308401
57,76 € / BIDON 1 LT 48,13 € / BIDON 1 LT
Disponible
Ce produit est réservé aux clients professionnels disposant d'un numéro phytosanitaire.

Scanner est un désherbant sélectif des jeunes gazons, il élimine l'ensemble des dicotylédones adventices dans tous les gazons. 
Efficacité redoutable sur les trèfles et les plantes vivaces adventices des gazons. Traitement recommandé pour les pelouses à proximité de zones sensibles.

Comment agit ce désherbant sélectif ? 

Scanner est composé de 3 substances actives : le 2,4-D, le 2,4-MPCA et le Clopyralid. Ces 3 substances actives sont rapidement absorbées par les feuilles. Elles sont ensuite véhiculées dans l’ensemble de la plante par voie systémique ascendante et descendante. Il provoque la mort des adventices après apparition de symptômes de type auxinique.
- Action foliaire systémique.
- Sélectif des graminées à gazon,
- Effet visuel rapide,- Faible volatilité.

Composition du Scanner

35 g/l Clopyralid,
150 g/l 2.4 - d
175 g/l 2.4 - mcpa
Formulation sel.

Dosage :


3l/ha de mars à fin juin,
1.7 l/ha en septembre tous les 3 ans.

Scanner est sélectif de la plupart des graminées que l’on rencontre dans les gazons semés ou naturels. Il s’est montré sélectif des graminées suivantes lors de nos essais : Agrostide, Fétuque ovine, Fétuque rouge, Fléole, Pâturin, Ray-grass anglais. Ce désherbant sélectif a été testé à la dose double sans aucune phytotoxicité. Il s’utilise à partir du stade début tallage des graminées qui viennent d’être semées.

Désherbant sélectif Scanner

Application du désherbant sélectif: 

Scanner s’applique en pulvérisation, après dilution dans l’eau. Le traitement peut se faire avec une rampe ou avec une lance en s’efforçant de pulvériser uniformément le désherbant sélectif sur les surfaces à désherber. Eviter la formation de brouillard de pulvérisation, dangereux pour les plantations et cultures voisines en utilisant de préférence des buses de pulvérisation spécialement adaptées aux traitements herbicides (buses “pinceau” à fente ou buses miroir) à une pression de 2 bars maximum. 
Consulter le service météo de votre région et choisir une journée sans vent ni pluie. Le feuillage à atteindre doit être sec. Ne pas traiter avec une température supérieure à 25 °C à l’ombre.

Veillez à conserver ce désherbant sélectif dans son emballage d’origine, dans des locaux fermés à clé, à l’écart de tout aliment et boisson y compris ceux pour animaux et hors de portée des enfants. Les locaux doivent être frais et ventilés.

Téléchargez la fiche technique

 

Les actualités du blog

vague

Actualités Souffle Vert