CORDON CHAUFFANT 300W 20M

Ref
162003
83,81 € / UNITE 69,84 € / UNITE
Disponible (5 Disponible)

Ce cordon chauffant d'une longueur de 20 mètres s’utilise pour le bouturage et la germination, aussi bien sur des tablettes de serre que dans les couches ; la puissance à installer est généralement de 150 W/m2 (ou 300 W/m2 pour des plantes plus exigeantes) et la température doit être régulée avec un thermostat dont la sonde est placée au niveau des cordons chauffants entre 2 rangs (laisser un rang libre pour placer la sonde).

Sa parfaite étanchéité autorise le travail à « l’étouffée » (tablette ou couche recouverte d’un film polyéthylène translucide ou voile de forçage lutrasil), qui permet de conserver la chaleur et l’humidité.

Quels sont les avantages du cordon chauffant ?

Par rapport aux câbles chauffants : l’écartement presque constant des cordons chauffants assure une répartition de la chaleur parfaitement uniforme et évite les « points chauds », voire croisements destructifs. Par rapport aux surfaces aluminium : l'utilisation d'écarteurs et de raidisseurs surélèvent les plaques de culture par rapport au fond de la tablette et évitent ainsi aux racines de pourrir dans une poche d’eau.

 

 

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !

Publications similaires